• Un moyen de dissuasion

               Utilisée par les américains pour la première fois le 8 août 1945 pour détruire la ville d'Hiroshima au Japon, la bombe atomique est une arme de destruction massive et est, de nos jours, un moyen de dissuasion.

    "La bombe atomique dégage trois effets dévastateurs. En premier  l’énergie thermique est libérée dans l’air et la transforme en une boule de feu d’environ un kilomètre de diamètre et de plusieurs millions de degrés. Au sol, la température atteint plusieurs milliers de degrés au point d’impact. Dans un rayon de 1 km, tout est instantanément calciné et réduit en cendres. Jusqu’à 4 km à la ronde, les bâtiments et les humains prennent feu spontanément; les personnes situées dans un rayon de 8 km souffrent de brûlures au troisième degré. Ensuite, c’est l’onde de choc. Elle est créé par la  pression due à l’expansion des gaz chauds, elle progresse à une vitesse de près de 1000 km/h, cela ressemble à un mur d’air solide. L’onde de choc réduit tout en poussières dans un rayon de 2 kms.  Le troisième effet est celui de l’explosion nucléaire; le plus spécifique à la bombe, mais c’est aussi le plus meurtrier. Il entraîne des maladies mortelles qui n’apparaissent que des jours, des mois, des années après l’explosion."

    Pour plus d'information aller voir ce site qui traite de la bombe atomique : http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/2001-2002/kroux.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :